JUNE

NOUVELLESDESUS


 "Nouvelles des Us"

Déjà un nouveau mois qui s’achève et donc un nouveau rendez-vous « Nouvelles des Us ». L’occasion de faire un petit bilan de ce qui s’est passé en juin.
Durant ces 3 premières semaines, j’ai eu l’occasion de parfaire ma géographie de l’Ouest américain avec un voyage de deux semaines dans le Sud de la Californie suivi de 10 jours en Utah. 3 semaines bien bien remplies dans le cadre de la réactualisation d’un guide touristique et de la création d’un autre. Au programme donc, des journées dédiées aux visites et activités dans le cadre de l’enquête de terrain et des soirées et matinées studieuses, en mode préparation de mon programme, prise de rendez-vous et écriture et, entre deux, dès que possible, un peu de blog et de travail pour ma société. Bref, un voyage intense tant autant du rythme pas toujours facile à tenir que des magnifiques découvertes qui ont ponctué mon parcours.


En attendant, les articles sur les différentes destinations, voici en gros les différentes étapes de mon voyage :




Semaine 1
 (Californie)
      
Los Angeles – Malibu – Santa Barbara – San Louis Obispo –
Santa Ynez – Santa Monica – San Pedro

Semaine 2
(Californie)

Dana Point – San Diego – Palm Springs –
Big Bear Lake – Los Angeles

Semaine 3
(Utah)
Park City – Vernal – Provo – Heber Valley – Salt Lake City


Difficile de raconter tout ce que j’ai vu et tout ce que j’ai fait durant ces 3 belles semaines mais voici quelques souvenirs et expériences qui m'ont marqué!

                   

EXPATRIATIONUS

A peine arrivée à Los Angeles, me voici embarquée pour une self-visite en vélo de Beverly Hills. Ca grimpe, mais c'est marrant de découvrir les maisons des stars toute seule sur son petit vélo avec son application qui parle de la maison d'un tel et d'un tel!

EXPATRIATIONUS
On s'amuse bien sur les plages de Malibu! Ou, phoques qui s'éclatent dans les courants et font la planche!
EXPATRIATIONUS
Et c'est reparti, pour un petit tour à vélo, cette fois-ci à Santa Barbara. J'adore la belle promenade entourée de palmiers qui longe la longue plage de sable blanc.
EXPATRIATIONUS
Il y a vraiment quelqu'un qui s'est dit, que c'était de mon bon goût???
Si vous aimez le rose à outrance et les déco surchargées, RDV donc à l'hotel Madonna Inn à San Louis Obispo!

EXPATRIATIONUS
Ma première expérience d'équitation Western! 
Selle différente, étriers différents, reines différentes et communication avec le cheval différente, bref c'est vraiment une autre façon de monter. Mais c'était fun et j'ai même sellé mon cheval, en mode jetée de la selle sur le cheval comme les films de cowboy!

EXPATRIATIONUS

Petite dégustation avec vue sur la vallée de Santa Ynez. Heureusement, la vue était mieux que le vin!

EXPATRIATIONUS
Quelle émotion de manger du loup, ça faisait tellement longtemps! Et la petite sauce dessous de butternut, un régal! Je mangerais bien plus souvent dans des restaus gastro!

EXPATRIATIONUS
Oui, oui, cet écureuil est bien en train de réclamer à manger et se sert de ses pates pour récupérer les noisettes de la main de ce touriste...

EXPATRIATIONUS
Visite inattendue, je suis montée sur un porte-avion. On se sent pas bien grand, une fois sur le ponton entouré de tous ces avions!
EXPATRIATIONUS
Ca change de huitres frites souvent proposées dans les restaurants de poissons sur la côte.

EXPATRIATIONUS
Petite sieste sur les falaises de San Diego. Feels Good!!!


EXPATRIATIONUS
Je serais bien restée quelques jours de plus dans ce magnifique hôtel à Palm Springs... Juste là, à rien faire d'autre que de profiter de la baignade et de la vue.
   
EXPATRIATIONUS
C'est presque une star ici, il a même été en couverture du Times de Los Angeles pour sa cuisine à côté de la table, mais la vraie star de la soirée c'était Michel Polnareff assis au comptoir. Je n'ai pas pu l'approcher mais j'étais quand même super contente d'avoir son dos et sa tignasse blonde en arrière-plan de mon repas


EXPATRIATIONUS
Une autre belle balade à cheval dans le cayon d'Indian Canyon entre palmeraies et crêtes arides. 


Un dernier diner sympa à Los Angeles avec la blogueuse  Gaelle de Gaelle in Los Angeles.
Autant dire qu'on a bien apprécié cette belle pizza et cette excellente assiette de charcuterie (même si la photo déformée ne rend lui rend pas vraiment hommage)!

EXPATRIATIONUS
La nouvelle partie d'Universal Studios est vraiment  incroyable, c'est tellement réaliste qu'on ne serait pas surpris de marcher dans la rue à côté d'Harry Potter et de ses copains.


EXPATRIATIONUS
Et puis question classique, "Friends" bien sûr et la petite photo 100% touriste au Central Perk aux Warner Bros Studios.


EXPATRIATIONUS
Fini la fiction est rendez-vous avec un copain pas tout jeune à Dinosaur National Monument, un parc incroyable repli de fossiles de dinosaures.

EXPATRIATIONUS
Entre deux, j'ai pris un avion pour rejoindre l'Utah et j'accumule les kilomètres sur la route.

EXPATRIATIONUS
Journée rafting sur la green river. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de rapides, mais c'était quand même riche en sensations fortes de se retrouver au milieu de la rivière déchainée à balloter dans tous les sens et se recevoir des vagues entières dans le bateau. Et pour les portions plus tranquilles, une vue juste magnifique au milieu du canyon sauvage!


EXPATRIATIONUS
Après plusieurs jours passés dans le désert et les canyons, je pars me mettre au frais à la montagne.
#les pieds dans la neige

EXPATRIATIONUS
Un bison solitaire qui m'accueille à l'entrée de l'île d'Antelope sur le lac salé de Salt Lake City



EXPATRIATIONUS
Dernière journée sportive au Parc Olympique de Park City. Je n'ai pas osé prendre mon téléphone partout, mais j'ai quand même pu immortaliser cette cession accrobranche qui m'a valu des courbatures pendant 3 jours. Mais ce n'était que le début de ma journée sensation de l'extrême, j'ai aussi fait du bobsleigh, moins rapide en été que l'hiver sur la glace mais quand même à 110 km/heure (ça décoiffe dans les virages et on espère très fort que le pilote sait ce qu'il fait!!). Entre autres, j'ai aussi fait une immense tyrolienne et descendu des pistes de sauts à ski en bouée!

----------------------------------------


En attendant le prochain "Nouvelles des US" , retrouvez les articles des mois précédents
ICI

----------------------------------------


Si vous avez des questions, des remaques, des suggestions, RDV dans les commentaires pour poursuivre la discussion !


featured

Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire




Facebook Instagram Twitter You Tube Google+ Pinterest width= Flux RSS width=